Art-thérapie/ musicothérapie et personnes en bonne sante

Dans ce que ces techniques ont de récréatives, elles peuvent être l’occasion de se ressourcer un instant. Beaucoup de mes bénéficiaires sont venues pour travailler l’estime d’elles mêmes et leur place dans la société.

Ceci peut par exemple être travaillé avec la technique du masque :

Ce que je montre

Ce que je suis

Le masque permet de se rendre compte du delta entre ce que l’on parait et ce que l’on est vraiment et de se questionner sur ce qui l’explique.

D’autres exercices peuvent être aussi proposés pour développer le cerveaux « émotionnel », trop peu utilisé en Occident. Ces exercices permettent de voir la vie avec plus de possibilités que nous le dicte le cerveaux utilisé habituellement, par des calques de ce qu’il connait. Habituez vous à travailler avec la main non dominante ou à dessiner avec des dessin mis à l’envers.

Ici, le motif utilisé est le signe de la transformation celtique

La technique en humide/humide du Dr Hauschka aide par ce qu’elle travaille sur notre énergie à travers le corps aqueux. Il s’agit d’une technique de peinture thérapeutique mettant en jeu le contact avec la matière, le regard, la couleur et l’imagination. Elle permet aussi de fluidifier les émotions à travers des fondus de couleurs complémentaires.

Travail sur la mutation des émotions

Ce travail permet aussi d’aider au deuil.

En fonction des supports utilisés et des médiums l’objectif du travail peut aussi diverger. Et vous quel est votre médium préféré ? Savez-vous pourquoi ?